INFORMATIONS DE RENTREE - ENC OZE / CANTINE

(actualisé le ) par H. LE BALCH-SCHWOB

Neuilly le 1er septembre 2020

Madame, Monsieur,

Le protocole sanitaire édité par le ministère de l’éducation nationale est en vigueur dans l’établissement, il vous est présenté sur notre nouvel environnement numérique de travail OZE dont les identifiants (élève et responsables légaux) ont été remis ce jour aux élèves.

Le port du masque est obligatoire aux abords et dans le collège.

Pour votre information, dans une volonté d’expérimenter le protocole mis en place à la cantine avec un système de regroupement des élèves par classe dans le réfectoire afin de limiter les brassages et les situations de contact, la demi-pension sera réservée dans un premier temps le jeudi 3 et vendredi 4 septembre aux seuls élèves de 6ème et de 5ème. Puis la demi-pension sera ouverte à l’ensemble des élèves, dont ceux de 4ème et de 3ème, à partir du lundi 7 septembre 2020.

Les demandes de décharge cantine pour les élèves demi-pensionnaires sont à formulées le jour même avant 10h00 par courriel à l’adresse dédiée : viescolaire.maurois@enc.hauts-de-seine.fr

Une réunion de rentrée, par classe, sera organisée en fin d’après-midi le jeudi 17 septembre pour les niveaux 6ème et 5ème, et le lundi 21 septembre pour les niveaux 4ème et 3ème. Les horaires précis vous seront communiqués prochainement.

Enfin conformément au protocole sanitaire, nous demandons aux familles de ne pas envoyer à l’école leur enfant en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

En dépit de ces circonstances particulières, nous vous souhaitons, à vous et à votre enfant, une très bonne rentrée scolaire.

Laurent Pentinat, Principal - Aurélie Baup, Principale adjointe